Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Velcome in India!
Velcome in India!
Publicité
Velcome in India!
Archives
18 août 2008

Yes, it's OK

Un petit moment sans nouvelles, mais ça y est les voyage recommencent ! Le 15 aout c’est le jour de la fête de l’indépendance en Inde = grand WE. Ce WE, on décide de retourner dans le Nord, parce que finalement, même si depuis 3 semaines les profs n’arrêtent pas de parler de la France comme étant une « cold country », même si les étudiants sont ébahis lorsqu’ils apprennent que le souci en France, c’est de chauffer les foyers alors qu’ici ils se décarcassent pour refroidir leur batiment, et bin malgrè tout ça, ça fait quand même bine deux semaines que c’est « Mounsson Time » sur Delhi. Mounssoun time, ça veut dire qu’il pleut beaucoup, pas mal en continue et surtout que le soleil et la chaleur disparaissent…bref après avoir eu la pluie normande pendant presuqes deux semaine, on a décidé d’aller dans le Nord pour échapper à la Mousson.

 

Ce WE nous partons a Rishikesh, devenue célèbre mondialement depuis la venue des Beatles dans les années….enfin ya un petit moment quoi. Rishikesh, c’est une ville au cœur de la vallée du Gange, non loin des sources du fleuve et qui possède plus de centre de Yoga que d’habitants.

panorishikesh

 Rishikesh s’est autoproclamée capitale du yoga et de la méditation. Cela donne une ambiance bien particulière à cette ville parsemée d’Ashram, sortes de petites communautés qui suivent des règles bien précises pour atteindre un stade de méditations avancées…bon après, nous une simple sieste nous a suffit pour méditer. Dans la rue, on croise dans des maîtres yoga, et aussi énormément de Rootsa européens, convaincus que le bonheur vient d’ailleurs.

 

 

DSC00060Photo_113

Une de nos plus grande découvertes à Rishikesh aura été sans contestes celle de la boulangerie allemande, qui nous a proposé croissant au chocolat et cookies : un bonheur. Reste plus qu’à nous trouver une charcuterie qui nous proposera du saucisson…

Photo_115

 

Le 2ème jour, nous nous sommes réveillés avec…la pluie. Enfin la pluie, la grosse pluie quoi. Finalement, c’est « Monsoon Time » partout, ça sert à rien de vouloir y échapper. Nous sommes tout de même partit à la rencontre du temple de Shiva, qui se situe à 12 km, la plupart du chemin étant bien bien raide. Ce qui est assez fou, c’est que nous, avec nos chaussures de rando, nous avons croisés des tas de papis, mamies, gamins tous pieds nus, et qui marchaient marchaient, limite ils nous rattrapaient.

Photo_160DSC00132

 

En fait, le chemin pour aller à ce temple est le début du long pèlerinage que les croyants effectuaient (effectuent toujours ???) jusqu’aux sources du Gange situées a 300km. Donc énormément de personnes sur le chemin en train de chanter des chants religieux, des chants d’encouragements, sympa !


Photo_148

Les singes aussi sont du pèlerinage!

3h plus tard, complètement trempé, nous arrivons dans le temple de Shiva. Et la consternation : ici, on privilégie la prière éclaire. Les pèlerins à peinent rentrés sur l’autel du Dieu, des hommes du temples sont là et poussent ces braves pèlerins qui ont 3h de marches dans les pattes pour ne pas que leurs prières durent trop longtemps. Durée totale du recueillement devant l’autel : 5 sec. Çà fait sec quand même : ils sont fous ces indiens. 

DSC00134

Cette rando nous a quand même donnée l’occasion de voir de superbes vues sur la Vallée du Gange,inoubliables, même sous la pluie !

 

Photo_092Photo_152

J’aimerais revoir ma Normandie….bin avec toutes ces vaches, c’est tout comme !

 

 

Qui connaît l’histoire de Paf le chien ? (on fait ce qu'on peut hein!)

 

Le lendemain, avec Anne-Claire, on est partis sur Mussorie. Mussorie est une ville perchée à 2000m d’altitude, juste devant les premiers monts de l’Himalaya. Vu que la mousson nous sa rattrapé à Rishikesh, on s’est dit que monter plus vers le Nord et plus en altitude ne pourrait que nous en écarter. Et c’est parti pour 3h de bus pourri sur des routes en lacets. Je m’endors au bout de 10 min, mais je suis bientôt réveillé par mon voisin qui me parle en Hindi. Encore tout endormi, je divague sans rien comprendre à ce qu’il veut bien me raconter, et puis je regarde la femme juste à côté de lui. C’est marrant, cette femme elle tend le doigt vers la fenêtre, et pis elle est toute blanche…putain, juste eu le temps de la coller à la fenêtre, la vola qui nous repeint toute la carrosserie. Je vous jure, je me suis plus rendormis !

Et donc, après 3h de bus, tous content avec Anne-Claire, on arrive a Mussorie…sous la pluie….dans le brouillard…Echec !!! Une petite vidéo résumera bien l’affaire :

Bon, tout ne sera pas perdu, la pluie s’arrêtera, le brouillard se lèvera et nous pourrons finalement goûter à une superbes vues sur l’Himalaya après une petite marche.

panomussorie2

 

Le retour sur Delhi a été plus que riches en imprévus. Nous avons acheté un billet « local bus ». Alors le bus doit avoir 30 places assises, mais on est bien 40 entassés sur les banquettes pour faire le voyage de 7h…Apres avoir redescendu la montagne, nous voila sur des routes complètement pourries, pleins de trous. Le souci, c’est que ce paramètres n’est pas un souci pour notre chauffeur, qui fonce à toute allure, rebondissant du mieux qu’il peut dans les trous. Et pis la route n’est pas large, alors evidemment, quand un car arrive en face, c’est à celui qui fera sa place. Et donc dans ces cas là, les sorties de routes sont fréquentes, on sent que le chauffeur ne contrôle plus rien, d’ailleurs tout le monde le sent puisqu’ils se mettent tous à gueuler. A un moment, une sortie de route nous a fait rebondir dans un trou profond, on a entendu un énorme brui sourd, genre le châssis à pris un coup. Le chauffeur s’arrete le plus rapidement possible, et là se déroule la séance de mécanique la plus rapide que j’ai jamais vue. Le « ticket man » du bus descend.  Les mains dans les poches, il tape du pied dans la roue arière, baragouine un truc, et remonte. A ce moment, le chauffeur descend avec un clè a molette, et se dirige vers l’arrière du bus, qui se trouve dans le noir complet (c’est la nuit, on est en plien campagne, ya pas une lumière). Et qu’est ce qu’il fait notre super chauffeur ? Il s’accroupit dans le noir, et il tape au hasard avec sa clé derrière la roue. « Cling Cling ». « Ok , it’s OK ! »Réparation effectuée, on peut repartir. Mon voisin doit se rendre compte de mon incompréhension, il me regarde et me dit « First experience in bus ? ». Je dis oui. Et la il me regarde, il croise les doigts et me lance un regard genre « ya plus qu’a espérer que… » La nuit va être longue !!!

 

A oui, et puis on sait jamais, si jamais vous avez un saucisson ou une boite de paté qui traine, voila ma nouvelle adresse!

 

Kumaon Hostel, Room EA25

 I.I.T Delhi, Hauz Khas

New Delhi

110 016

Inde

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hey Juju!<br /> <br /> Ca fait trop plaisir de voir tout ce monde de découverte qui t'entoure, et cela avec Guigui qui a toujours un merveilleux accent anglais dans ses blagues :-)<br /> Profitez bien de tout et bravo pour ton blog!<br /> bisous<br /> flo
A
coucou juju!<br /> je viens juste de decouvrir ton blog!<br /> whaou! j'ai du mal a imaginer ce que tu vis la bas :)<br /> en tout cas je suis fan de paf le chien !<br /> un monton de besitos, <br /> aurelia de la luna llena :)
G
merci pour ton site que je lis avec plaisir. Il offre une autre perspective sur ce que vous partagez avec Guillaume. merci de nous faire partager vos découvertes.
Publicité